Une escale a bord - le guide sophrologique du pn

Couverture du livre « Une escale a bord - le guide sophrologique du pn » de Marilyn Ricaud aux éditions Marilyn Ricaud

Fiche briefing :

Destiné au Personnel Navigant Commercial et Technique, ce guide théorique et pratique, initie aux différentes méthodes de sophrologie dans le but d'améliorer le bien-être du Personnel Navigant à bord de son appareil, de manière autonome.

Par une approche efficace et... Voir plus

Fiche briefing :

Par une approche efficace et concrète, il est possible de comprendre et prévenir le stress, la fatigue chronique, l'insomnie, les états émotionnels tels que l'anxiété. Cet utilitaire consent à agir en anticipation et en prévention du « burnout », de sorte à répondre favorablement aux problématiques liées à notre métier. Cet ouvrage propose d'identifier les causes et conséquences des ressentis corporels et psychiques négatifs afin d'apprendre à les gérer quotidiennement, grâce à la mise en place d'exercices fonctionnels, issus de la Sophro Aéro®.
En complément du maintien des compétences et du développement relatif au savoir-faire des équipages, ce manuel sophrologique ouvre le champ du « savoir-être ». Via l'application et la maîtrise de ces techniques faciles d'apprentissage et utilisables dans la vie professionnelle ou personnelle, la sophrologie vous aide à développer diverses qualités, à accroître certaines aptitudes comme la confiance, la motivation, la créativité, la relation aux autres, le lâcher-prise, la cohésion d'équipe, la notion de calme. En l'objectif d'acquérir de nouvelles compétences, facultés, en matière de gestion du stress, du sommeil, des émotions, de la communication, afin d'optimiser ses capacités en procédure normale et d'urgence... Ainsi, la vie de PN en adéquation avec autrui et soi-même, va permettre de favoriser le bon fonctionnement de la compagnie aérienne, lui assurant, le succès.

Une Escale à Bord Un bagage cabine à emporter dans le monde entier !

Une contribution unique dans l'essor du développement personnel au sein de la sphère aérienne !

Une Escale À Bord Commentaire de Nat Z. CCP AF : « Ce livre devrait faire partie de la dotation de tous les personnels navigants tant il est indispensable pour décompresser dans ce métier. Une sophrologie qui peut se pratiquer également en période de stress dans sa vie professionnelle et personnelle. Bravo à l'auteure, on attend le prochain... » Avis de Aérostar TV, Lacroute et Buffet : « LIVRE à DÉVORER. Comme le préconise l'auteure Marilyn RICAUD, PNC et sophrologue, voilà un livre à emporter dans votre sac de vol de navigant. Quand la sophrologie rencontre l'aéronautique ! Voilà ce que nous propose Marilyn. Le sommaire de son livre « UNE ESCALE À BORD » reprend en clin d'oeil bon nombre d'acronymes bien connus des navigants. Petit florilège : « le HUB de la sophrologie/check-list en procédure normale et en situation d'urgence/Vos issues de secours... » » Faites de votre appareil céleste, la plus belle escale terrestre !