Une aventure d'Eddie Flynn T.2 ; un coupable idéal

Couverture du livre « Une aventure d'Eddie Flynn T.2 ; un coupable idéal » de Steve Cavanagh aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Meurtre, chantage, corruption  : c'est le menu d'Eddie Flynn au petit déjeuner.«  Un coupable idéal est un des meilleurs romans que j'aie lus cette année.  » John Connolly«  Un coup de maître.  » Ian RankinLe FBI suspecte un célèbre cabinet d'affaires new-yorkais de fraude et de malversations. Mais il lui manque un témoin clé pour dévoiler l'affaire. Alors, quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, l'occasion est trop belle. Et tant pis s'il faut forcer la main d'Eddie Flynn pour boucler le dossier.  Eddie comprend vite qu'en dépit des preuves accumulées contre lui son client est innocent. Sa mission  : laver l'honneur de son client et protéger les siens de représailles dont le cabinet véreux et le FBI, entre autres, le menacent tour à tour...«  Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c'est speed et intelligent.  » Irish Independant«  Dès la première ligne, le compte à rebours est lancé. Attachez vos ceintures  !  » New York TimesLe mot de l'éditeur :
Un coupable idéal est la nouvelle aventure juridique d'Eddie Flynn, cet ancien escroc reconverti au barreau dont l'intelligence, la débrouillardise et le sens de la justice font mouche au sein du prétoire. On retrouve sa verve, ses répliques et ses contre-interrogatoires brillants au beau milieu d'une affaire de corruption qui n'est pas sans rappeler les Panama Papers. Le FBI exerce une énorme pression sur Eddie pour qu'il fasse condamner un homme innocent. Mais Eddie a plus d'un tour dans son sac pour faire éclater la vérité. Haletant  !