Couverture du livre « Un signe dans la montagne ; notre dame de l'Atlas ; les moines de Tibhrine au Maroc » de Raymond Mengus aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

C'est dans la montagne marocaine, à Midelt, que les deux moines rescapés de Tibhirine se sont établis en mars 2000. Ils s'emploient à réaliser là, dans le Moyen Atlas, leur idéal spirituel. Démontrant, jour après jour, que la fraternité entre peuples et entre religions est possible. Avec quelques frères, dont Jean-Pierre Flachaire, leur prieur, et avec leurs voisines franciscaines, ils perpétuent la tradition d'une présence chrétienne en pays musulman. L'auteur, parti à leur rencontre, nous fait entrer dans la vie humble et rayonnante de ces témoins d'aujourd'hui.