Un petit candidat face aux grands médias

Couverture du livre « Un petit candidat face aux grands médias » de Julien Salingue et Philippe Poutou et Beatrice Walylo aux éditions Libertalia
  • Editeur : Libertalia

Pour un « petit candidat » comme Philippe Poutou, une campagne présidentielle est un moment particulier en ce qui concerne les phénomènes de médiatisation. Alors qu'en temps « normal » nous ne sommes guère médiatisés, une campagne est un moment de sur-sollicitation, qui est non seulement intéressant à raconter et à analyser en soi, mais qui joue en réalité un rôle de « dévoilement » de certains traits saillants du fonctionnement global des médias en général et du journalisme politique en particulier.
Exemples - et anecdotes révélatrices - à l'appui, nous racontons ce qu'est, concrètement et au quotidien, la médiatisation d'un candidat comme Philippe Poutou durant une campagne présidentielle.