Un moine à l'île de Quéménès

Couverture du livre « Un moine à l'île de Quéménès » de Jean-Yves Quellec aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Un des premiers titres inaugurant une nouvelle collection d'ouvrages unique par son objet :
Révéler des auteurs, des spiritualités et des arts de vivre monastiques à un large public.

Unique aussi par sa forme : style accessible et agréable, format pratique, couverture originale et dynamique Outre le récit d'une expérience de vie érémitique, ce livre est aussi l'oeuvre littéraire d'un authentique écrivain et poète.
« Je ne suis guère orientable. Donc, je n'ai pas fait le point de ma vie, j'ai inscrit ma vie dans un point. » Ce point, dont parle l'auteur, est une île au large d'Ouessant où il expérimenta volontairement la solitude pendant plusieurs jours. Là, tout près de la côte bretonne où il vit le jour, mais loin de son monastère en Belgique, Frère Jean-Yves Quellec a découvert que la solitude, quand elle est consentie et habitée, est une source de sensations inédite et, plus étonnant encore... de liens et de relations qui contribuent à unifier sa vie.