Un jeu tres meurtrier - net force

Couverture du livre « Un jeu tres meurtrier - net force » de Clancy-T aux éditions Le Livre De Poche

Tom Clancy & Steve Pieczenik Net Force / young adults un jeu très meurtrier 2025 : Sarxos est devenu l'un des jeux les plus prisés sur le réseau; Il faut dire que grâce aux implants de réalité virtuelle, chacun peut désormais s'immerger totalement dans cet univers médiéval et magique, pour y guerroyer par monts et par vaux;
Le problème, c'est que certains joueurs se font brutalement vider en cours de partie; mais surtout, que ces agressions se prolongent dans le monde réel;
La Net Force, la police de l'Internet, décide alors d'intervenir en envoyant ses Explorateurs, de jeunes joueurs volontaires prêts à enquêter dans le monde virtuel et médiéval de Sarxos, à affronter seigneurs et magiciens pour résoudre ce myst re;
C'est qu'au-delà du jeu de rôle et des clins d'oeil anachroniques une partie autrement plus sérieuse est en train de se jouer : la possibilité de pirater le Réseau, de tromper les syst mes de sécurité et d'amener la guerre virtuelle dans le champ de la réalité;

Avec cette série, Tom Clancy et Steve Pieczenik explorent avec talent l'avenir de l'Internet, et peut-être ses dérives; Dans ce Jeu tr s meurtrier se mêlent fantastique, poésie, humour et technologie, avec un brio qui évoque les grands maîtres de la science-fiction tels que John Varley;

Roman traduit de l'américain par Jean Bonnefoy