Tu feras un grand pas...

Couverture du livre « Tu feras un grand pas... » de Colette Jacques Veaux aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342003338

« «Gabriel a raison, encore qu'il nous soit bien difficile à nous, les humains, de dépouiller l'amour de ses oripeaux sensuels, aussi difficile que de penser la fleur sans sa couleur. As-tu remarqué qu'on peut la penser sans parfum, mais pas sans couleur ? Il est donné à l'homme de voir la rose pourpre ourlée de noir et nul ne sait si la rose possède réellement une couleur ; d'ailleurs le chat la voit en noir et blanc comme dans les débuts de la télévision. Dieu soit loué pour les couleurs !» » Le roman "Tu feras un grand pas." est une quête amoureuse, une poursuite du bonheur. Dans la première partie, de chapitre en chapitre, l'auteur nous propose toutes les vies que la petite fille du métro d'avant guerre aurait pu avoir. Dans la seconde partie, le lecteur est invité à suivre l'héroïne dans un voyage fantastique outre-tombe. C'est un voyage initiatique où toutes les grandes questions seront posées sur le sexe, l'amour, la mort, le bonheur, Dieu.