Trois petits lapins

Couverture du livre « Trois petits lapins » de Zemanel et Amelie Dufour aux éditions Pere Castor

Trois lapins désobéissent à leurs parents et s'approchent d'une ferme. Ils sont capturés et enfermés dans une boîte. Qui pourra leur venir en aide ?

• Maman et papa lapin ont trois enfants. Tous très joueurs et un brin désobéissants... Forcément ça va leur apporter des ennuis, et des gros ! Heureusement, Père Castor va nous raconter que l'histoire se finit bien et particulièrement grâce à l'aide des autres animaux - pas rancuniers pour deux...

Maman et papa lapin ont trois enfants. Tous très joueurs et un brin désobéissants... Forcément ça va leur apporter des ennuis, et des gros ! Heureusement, Père Castor va nous raconter que l'histoire se finit bien et particulièrement grâce à l'aide des autres animaux - pas rancuniers pour deux ronds quand même.

L'avantage de la littérature pour tout petit c'est qu'il est difficile de rater un livre, car ce n'est pas un lectorat qui a de grandes attentes. Toutefois, souvent ils aiment les histoires d'animaux, ici ça tombe bien nous avons exactement ce qu'il faut ! Une histoire qu'avec des animaux, où l'humain à peine visible est le vilain méchant (ça change du loup).
    Ce n'est pas une très grande histoire, juste une dizaine de page comme toujours avec Père Castor. Cependant, le peu de page n'empêche pas le fait qu'elle fasse son petit effet sur le public, vu que l'histoire promet quelques petites frayeurs, parce que oui on a un peu peur pour les lapins.
    Outre ceci, soulignons aussi les jolis dessins qui agrémentent chaque page, et qui fait que le plaisir du livre dure assez longtemps et garde son intérêt pour l'enfant même après la fin de la lecture.

Je n'ai pas grand-chose à vous dire dessus, c'est une lecture toute simple et une histoire sympathique, et il y a des chances que ça plaise aux tout-petits. N'hésitez donc pas à diriger votre enfant vers cette histoire, Père Castor c'est une valeur sûre.

• Histoire simple qui parle de désobéissance, Trois petits lapins explique avec douceur que les limites imposées par les parents ont toujours une bonne raison d’être, que curiosité est un vilain défaut, que les dangers sont partout mais qu’heureusement l’entraide est toujours au rendez-vous.

...

Sous leurs petits airs fripons, ces lapinous ressemblent beaucoup à nos bambins, alors forcément les enfants (dès quatre ans) se retrouveront sans difficultés dans cette histoire de Zemanel aux illustrations pleines de vie d’Amélie Dufour.......................