Trois contes merveilleux ; Cendrillon, le chat botté, les trois ours

Couverture du livre « Trois contes merveilleux ; Cendrillon, le chat botté, les trois ours » de Charles Perrault et Walter Crane aux éditions Memo
  • Editeur : Memo
  • EAN : 9782352891963

A la fin du XIXème siècle, Walter Crane, illustrateur et maquettiste, a renouvelé le livre pour la jeunesse. Entre 1865 et 1875, il a publié une cinquantaine de « Toy books », des livres illustrés de qualité à prix abordable. Cette édition inédite réunit pour la première fois en France trois de ces contes : « Cendrillon » et « Le Chat Botté », de Charles Perrault, ainsi que « Les Trois Ours », d'un anonyme anglais ou scandinave. L'occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse graphique de cet illustrateur singulier qui proposait, il y plus d'un siècle, une version moderne et dynamique des contes qui ont bercé notre enfance.
François Fièvre, spécialiste de l'illustration anglaise et du conte, en a fait une adaptation qui redonne à la narration toute sa force et son dynamisme.