Charles Perrault

Charles Perrault

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Articles (1)

  • Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun
    Mes contes de Perrault de Tahar Ben Jelloun

    Née en 1944 à Fès, Tahar Ben Jelloun est un écrivain et poète marocain engagé, de langue française. C'est après des études de philosophie, qu'il écrit ses premiers poèmes. En 1971, il s'installe en France pour poursuivre des études de sociologie, collabore au journal Le Monde et publie plusieurs romans, dont La Nuit sacrée, qui recevra le prix Goncourt en 1987. Mes contes de Perrault, revisite les contes de notre enfance pour offrir un regard critique sur l'islamisme et la barbarie des hommes.

Voir tous les articles

Avis (6)

  • Couverture du livre « Le petit Poucet » de Charles Perrault et Hassan Amekan aux éditions Balivernes

    Maeva Beley sur Le petit Poucet de Charles Perrault - Hassan Amekan

    L'histoire du Petit poucet est très jolie je trouve, on voit que malgré le jeune âge des enfants ils sont très intelligent.
    Le livre en lui-même n'ai pas long, ni complexe, ce qui facilite la compréhension aux enfants, malgré que l'histoire peut être brut pour un enfant étant donnée que l'on...
    Voir plus

    L'histoire du Petit poucet est très jolie je trouve, on voit que malgré le jeune âge des enfants ils sont très intelligent.
    Le livre en lui-même n'ai pas long, ni complexe, ce qui facilite la compréhension aux enfants, malgré que l'histoire peut être brut pour un enfant étant donnée que l'on parle "d'abandon" sous d'autres mots employés. Il est vrai qu'un enfant peut surement vous demandez pourquoi les bûcherons font cela, mais après à vous de lui expliquez avec de simple mots qu'il s'agit seulement d'une histoire. Mais, on aime les contes de Charles Perrault comme cela, il s'agit de faire passer une belle morale à la fin.

    Bref, je remercie les Editions Balivernes et la masse critique de Babélio pour cet envoi, j'ai était ravi de pouvoir me replonger dans un contes de mon enfance. J'ai passez un agréable moment avec cette petite lecture.
    Mon petit frère à découvert cette histoire par le biais de l'école, il pourra désormais l'écouté de nouveau à la maison.
    Honnêtement avoir un contes de notre enfance chez soi est plaisant, on peut se replonger dedans quand on veut !

  • Couverture du livre « Barbe-bleue » de Charles Perrault et Frederic Belonie aux éditions Actes Sud Junior

    Bernard Black de FONDATION LOUIS VUITTON sur Barbe-bleue de Charles Perrault - Frederic Belonie

    On ne cesse de nous répéter depuis quelques années que la barbe fait son retour parmi les élégants de la gent masculine, il était donc grand temps de remettre au goût du jour le plus célèbre barbu de la littérature ! Dans un album original dans tous les sens du terme - texte original de Charles...
    Voir plus

    On ne cesse de nous répéter depuis quelques années que la barbe fait son retour parmi les élégants de la gent masculine, il était donc grand temps de remettre au goût du jour le plus célèbre barbu de la littérature ! Dans un album original dans tous les sens du terme - texte original de Charles Perrault -, l'illustrateur Frédéric Belonie nous offre une réinterprétation de ce classique toute en tonalités aquatiques dans lesquelles baignent des personnages à l'allure moderne et cependant évocatrice des gravures d'antan. À la douceur du trait s'opposent des aplats écarlates qui éclaboussent les pages sitôt que la Barbe voit rouge. Tremblez maintenant !

  • Couverture du livre « Contes » de Charles Perrault aux éditions Lgf

    Leslie Gatte sur Contes de Charles Perrault

    J'ai dû (re) lire ces contes pour les cours avec joie! Cela m'a permis de replonger en enfance et j'adore!

    J'ai dû (re) lire ces contes pour les cours avec joie! Cela m'a permis de replonger en enfance et j'adore!

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !