Trois contes d'amour extraordinaires

Couverture du livre « Trois contes d'amour extraordinaires » de Olivia Rozet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Vous ne lisez que des histoires d'amour », Diderot avait raison : il n'est pas un livre - dans quelque langue que ce soit - qui ne porte ce mot comme une cocarde !

Depuis l'aube des temps, l'humanité ne parle que d'amour car il n'est de sujet plus vaste et plus réduit, plus simple et plus complexe et, en définitive, plus tourné et retourné. tant et si bien que l'on pense en avoir fait le tour, mais que l'on s'obstine à écrire et écrire toujours dessus. Pour la simple raison que l'on aime à parler du coeur, et à entendre parler du coeur.
Parler d'amour d'accord, mais est-il absolument indispensable d'invoquer ainsi ces esprits, gnomes, ombres, malédictions et sortilèges, dans ces contes extravagants alors qu'il serait si simple de rester entre hommes ? Ces héros amoureux qui nous ressemblent si peu sont finalement si humains. Certes, ce n'est pas indispensable. Mais c'est tellement plus romantique !