Trésor

• Support : (-)
  • Nombre de pages : 308
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Trésor est une histoire bouleversante d'humanité et de résilience !
    OUI les miracles existent, quand la vie vous joue de sales tours, il est possible qu'elle vous fasse aussi des cadeaux, comme pour se faire pardonner… Il faut savoir accueillir ses belles surprises !

Et puis trésor c'est...

Trésor est une histoire bouleversante d'humanité et de résilience !

Et puis trésor c'est surtout l'histoire de tous les enfants qu'ils soient réfugiés, déplacés à cause des zones de conflits, mineurs isolés en France dont on se rejette la balle d'une administration à l'autre, une histoire qui pourrait être celle de beaucoup d'autres enfants finalement…

Nathalie Aflalo la raconte haut et fort mais avec une extrême sensibilité, j'ai senti tout au long de son histoire sa présence bienveillante et ses convictions chevillées au texte !
    À travers les trajectoires et les caractères de ses personnages, il y a également sa personnalité lumineuse qui transperce.
    Cela ne m'étonne pas…
    Les destinées de Gemma, Laure et Agathe nous parleront à toutes, elles nous montrent aussi qu'il n'y a pas de fatalité…
    La résilience et la reconstruction de soi, le deuil sont autant de sujets abordés à travers l'histoire de Trésor, cela remue.

J'ai été très touchée par ces histoires qui s'entrecroisent. D'abord il y a cette chanson, un coup de poignard dans le cœur de Laure, qui fait sens aussi pour moi à sa façon… Il faut dire que cette année 2020-2021 nous aura bien égratigné et joué quelques mauvais tours (petite étoile on pense si souvent à toi et ton papa).