Traité d'équitation

Couverture du livre « Traité d'équitation » de François Robichon De La Guérinière aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Pour faciliter la connaissance du cheval, je le divise en trois parties principales ; savoir : l'avant-main, le corps et l'arrière-main. Les parties qui composent l'avant-main, sont : la tète, l'encolure, le garrot, les épaules, le poitrail ou la poitrine, et les jambes de devant. Les parties du corps sont : les reins, les rognons, les côtés, les côtes, le ventre et les flancs. Celles de l'arrière-main sont : la croupe, les hanches, la queue, les fesses, le grasset, les cuisses, le jarret et les jambes de derrière. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.