Tout pour mon cheval ; aimer, soigner, élever un cheval de loisir

Couverture du livre « Tout pour mon cheval ; aimer, soigner, élever un cheval de loisir » de Elise Rousseau aux éditions Delachaux & Niestle
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Faune
  • Thème : Petits élevages

À la fois pratique et drôle, cet ouvrage raconte les joies et les déboires d'une cavalière depuis le choix de son cheval jusqu'à son éducation en passant par sa nourriture et sa toilette. Le lecteur rira de ses expériences parfois malheureuses mais, pas rancunière, l'auteure dévoilera tous les trucs et astuces pour ne pas qu'il connaisse, dans des situations similaires, les mêmes malheurs.

- Quelles questions se poser avant d'acheter un cheval ?
- Quelle race choisir ?
- Où installer son cheval ?
- Quel nom donner à son cheval ?
- Comment prendre soin de son cheval ?
- Mon cheval perd ses poils - Mon cheval est peureux - Mon cheval est un fugueur - Mon cheval est amoureux - Ma jument a eu un poulain - Mon cheval refuse de monter dans un van !

Journaliste et auteur d'ouvrages grand public et jeunesse sur le thème de la nature, de la biodiversité sauvage et des animaux domestiques, Élise Rousseau a toujours vécu avec des chevaux. Littéraire et philosophe de formation, elle est engagée dans la protection de l'environnement et des races domestiques menacées depuis de nombreuses années. Elle est l'auteure de plusieurs documentaires et de nombreux ouvrages sur les chevaux et l'équitation notamment Tous les chevaux du monde aux éditions Delachaux et Niestlé.