Tout est un ; Atma yoga

Couverture du livre « Tout est un ; Atma yoga » de Patrick Vigneau aux éditions L'originel Charles Antoni

La non-dualité est essentiellement connue en Occident avec l'Advaita Vedanta transmis par RamanaMaharshi, NisargadattaMaharaj, Poonja, Jean Klein, etc.

Mais il existe une autre approche appelée le Vishishadvaita, plus intégrale, reliant Bhakti et Jnana, dont Ramanuja, Ramakrishna,Ma Anandamayi sont les témoins les plus connus. C'est cette approche que je découvris et explorai pendant 18 années auprès deMaa, en Inde. Commençant par une initiation au Kriya yoga, je fus conduit à découvrir l'Atma yoga, dont la particularité est de ne pas nier la personnalitémais de l'utiliser pour un éveil plus global.
Cette voie se base sur le fait que derrière les apparences de cemonde égotique, se trouve une autre réalité. L'Atma, le Soi, notre nature originelle. S'éveiller à ce plan est le but de l'Atma yoga. Et non pas uniquement pour soi-même,mais pour l'évolution de l'humanité.