Tous pourris ? Marianne en quête de virginité !

Couverture du livre « Tous pourris ? Marianne en quête de virginité ! » de Jean-Pierre Chruszez aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego
  • EAN : 9782813101938

La République est mutilée. La corruption, sous de multiples formes, a envahi tous les espaces du « vivre ensemble ». Nous n'en percevons même plus la gravité, accoutumés à ses maladies, comme le pauvre à sa profonde misère.

Les centaines d'exemples, connus ou plus secrets, cités dans ce livre, sont issus du village monde mais surtout de son jardin hexagonal et illustrent l'universalité du phénomène.

La Droite dans toutes ses diversités, la Gauche dans toutes ses composantes, le Gouvernement, le Président de la République, les patrons du CAC 40, les élites ou les magnats de la presse, etc. n'ont pas le monopole absolu de cette déliquescence immorale et cupide de notre Agora vieillissante. Loin s'en faut.

Ce livre, pavé dans la mare de notre lâche résignation, dresse un constat certes partiel, mais sans complaisance, implacable, accablant, voire révoltant des bactéries contagieuses et mortelles qui gangrènent les piliers fondateurs de notre démocratie.

Une provocation délibérée, non sans humour sarcastique, un « tous pourris, républicain » iconoclaste, pour transformer le pire en meilleur par l'alchimie d'un réveil radical des citoyens ?

Provoquer l'indignation pour réveiller les cocus de la République !