Tonton Barnabé ; intégrale

Couverture du livre « Tonton Barnabé ; intégrale » de Roger Bussemey aux éditions Plotch Splaf

- LE VOLEUR DE FOURRURES - Version restaurée noir et blanc, 32 planches parues initialement dans le journal L'INTRÉPIDE en 1961.

TONTON BARNABÉ est un trappeur au caractère très ombrageux, accompagné de son jeune neveu ALBERT. Nos 2 héros sont confrontés à un mystérieux voleur de fourrures, qu'ils finiront par capturer après maintes péripéties, essentiellement grâce à l'astuce d'ALBERT et malgré les gaffes et coups de sang de son oncle.
Une histoire burlesque assez longue, dans le style des MOKY, POUPY ET NESTOR de l'époque.

- LE VOLEUR DE FOURRURES - Version fac-similé, 32 planches parues initialement dans le journal L'INTRÉPIDE en 1961.
La même histoire, mais dans une version fidèle à la parution dans le journal L'INTRÉPIDE, avec des alternances de 3 planches au lavis noir et blanc sur papier jaunâtre et d'une planche en bichromie noir et rouge.

Un petit bonus pour les nostalgiques. Il s'agit de l'unique épisode de TONTON BARNABÉ.