Tintin archéologue

Couverture du livre « Tintin archéologue » de Eric Crubezy aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

L'auteur, chercheur au cnrs et tintinophile averti, recherche dans l'oeuvre d'Hergé les connaissances archéologiques que celui-ci pouvait avoir et ses sources documentaires, tout en les replaçant dans le contexte de l'époque. Ouvrage insolite et amusant, pour tout public.

• Livre très intéressant, parfois un peu ardu à lire, notamment les premiers chapitres. Les suivants sont plus concrets et expliquent les liens entre Hergé, Tintin et l'archéologie. Un conseil relisez Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge, Les sept boules de cristal et Le temple...

Livre très intéressant, parfois un peu ardu à lire, notamment les premiers chapitres. Les suivants sont plus concrets et expliquent les liens entre Hergé, Tintin et l'archéologie. Un conseil relisez Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge, Les sept boules de cristal et Le temple du soleil avant de commencer ou encore mieux : gardez les à proximité pendant votre lecture, cela vous permettra des les ouvrir lorsque l'auteur évoque les détails d'une image en particulier par exemple. Quelques connaissances des classiques de la bd belge et française seront également les bienvenue pour saisir ce qui relie Hergé aux autres auteurs de son époque.