Theorie politique du liberalisme

Couverture du livre « Theorie politique du liberalisme » de Gabryel-N aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Notre travail de recherche, depuis notre thèse à l'IEP débutée en 2005 , se situe sur l'axe d'étude de la notion de libéralisme, avec un double branchement de recherche : une démarche déductive qui consiste à penser les paramètres de ce qui pourrait constituer un libéralisme de l'islam européen ; une optique inductive qui consiste à penser l'archéologie de ce que l'on peut définir comme le libéralisme sociologique et politique dans la sphère arabe que nous qualifions de libéralisme de première génération (1880-1980). Cet ouvrage est une introduction à nos travaux permettant de définir les axes et les questionnements en cours.