Couverture du livre « The tarot of A. E. Waite and P. Colman Smith : The story of the world's most popular tarot » de Rachel Pollack et Johannes Fiebig et Mary K. Greer et Robert A. Gilbert aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen
  • Support : CB

Une plongée dans nos profondeurs inconnues.
L'histoire du tarot le plus populaire au monde.

Une plongée dans nos profondeurs inconnues.
L'histoire du tarot le plus populaire au monde.

Cette édition propose une initiation complète aux fameuses cartes d'Arthur E. Waite et de Pamela Colman Smith. Ces somptueuses images et nombreux documents sur l'histoire et l'utilisation de ces cartes, accompagnés d'articles rédigés par de célèbres spécialistes du tarot offrent un trésor culturel unique aux néophytes comme aux initiées.

Le luxueux coffret contient un jeu complet des 78 cartes de Waite et son fameux livre The Key to the Tarot. Dans le livre grand format aux textes et illustrations réunis par Johannes Fiebig, les cartes de tarot deviennent des miroirs psychologiques et des guides menant à de nouvelles réponses et à des solutions personnelles, comme le souligne Rachel Pollack dans son essai. Chacune des 78 cartes est présentée séparément et en détails. Les textes explicatifs livrent plusieurs dimensions et niveaux d'interprétation ainsi que des conseils pratiques et concrets. De plus, cet ouvrage comporte une nouveauté : le quick check qui fournit une indication précise sur la signification de chaque carte dans chaque position possible de tous les modèles de tirage présentés dans ce livre.

Lorsqu'Arthur E. Waite et Pamela Colman Smith élaborèrent leur jeu de cartes en 1909, personne ne pouvait soupçonner qu'il connaîtrait une incroyable renaissance 60 ans plus tard. Quelles ont été la vie, l'oeuvre et les passions de ces deux créateurs ? Dans leurs essais, Mary K. Greer et Robert A. Gilbert font revivre de manière saisissante Pamela Colman Smith et Arthur E. Waite.