Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
Quand on est immortel, on a tout le temps d'apprendre qu'il existe pire que la mort...Depuis des siècles, Andromache de Scythie - « Andy » pour les intimes - et sa bande de guerriers immortels oeuvrent dans l'ombre, proposant leurs services à ceux et qui peuvent se les offrir. Mais à l'ère d'internet où l'information circule tous azimuts, l'immortalité devient un secret difficile à garder. Et la routine immémoriale d'Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d'être révélée.Greg Rucka (Lazarus, Black Magick) s'associe au talent de Leandro Fernandez pour nous livrer une geste furieuse à travers le temps et les âges, où le tranchant des lames répond aux claquement des fusils. Une histoire d'êtres brisés par la lutte et les regrets éternels, où l'immortalité n'est plus un don, mais une malédiction.
Une belle surprise à découvrir, une narration mêlée à un dessin efficace. The Old Guard impose son style, avec une galerie de personnages hauts en couleur. Immersion et action, une réflexion autour de l'immortalité., des personnages complexes.
De plus, le traitement dans les couleurs rend l'oeuvre originale, magnifiant les scènes de batailles, ou les passages plus contemplatifs. Il y a un vrai travail de documentation sur les époques que les différents protagonistes ont traversées, et cela les rend d'autant plus réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Rendez-vous le mercredi 16 octobre à 19h sur le site « Un endroit où aller »
En 2024, ces auteurs et autrices nous émerveillent plus que jamais !
Des livres documentaires passionnants et ludiques pour les 7 à 11 ans
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée