The iconic interior (new edition)

Couverture du livre « The iconic interior (new edition) » de Dominic Bradbury aux éditions Thames & Hudson

Ce volume compact présente plus de 100 des intérieurs les plus spectaculaires du monde entier, couvrant tout le 20e siècle jusqu'à nos jours. Il comprend des intérieurs assemblés par des artistes et des créateurs de mode, des architectes, des décorateurs d'intérieurs et des scénographes, réunissant divers talents du design, de Piero Fornasetti à Alvar Aalto, Marc Newson et Matthew Williamson. Vingt courts profils sont présentés en introduction, avec une seule photographie iconique et un texte concis et informatif ; les intérieurs sont classés par ordre chronologique, avec des photographies en couleur et des textes racontant les histoires de ces dessins remarquables. Représentant tous les styles, du minimalisme et de l'Art nouveau aux créations Gesamtkunstwerk qui défient la définition, ces intérieurs sont des compositions élégantes qui dureront.