The french crow t.2 : medieval crow ; parisian nightmare

Couverture du livre « The french crow t.2 : medieval crow ; parisian nightmare » de Christophe Henin et David Cohen aux éditions Reflexions
  • Editeur : Reflexions

Le mythe est de retour pour le second volet de la collection French Crow. De nouveaux auteurs talentueux, se mettant au service du corbeau, et nous donnant leur vision de la legende... Medieval Crow : Le Médiéval Crow, ou l'histoire de Léandre, assassiné à quelques pas de sa maison où sa femme, Jeanne vient de se faire violer et torturer par la même bande. Seul leur fils, Lestal, survit au massacre, enlevé par le commanditaire de l'assaut, en vue de l'élever comme son fils. Mais tout ceci serait sans compter sur l'intervention divine du messager d'outre-tombe, qui ramène Léandre à la vie, afin que ce dernier puisse enfin faire comprendre à Lestal qui il est vraiment.
Réalisée par Christophe Hénin, nouveau prodige du comics indépendant, sur un scénario de J. Ceena, cette histoire transporte le mythe The Crow au moyen âge, pour lui faire explorer des décors complètement novateurs, et des scènes remplies à la fois de violence, d'amour, de tristesse et de souffrance. Une grande première pour la franchise. Parisian Nightmare : 1849. A Paris. Un corps vient s'écraser sur le parvis de Notre-Dame; c'est celui de Henri Vermont, agitateur politique de son état, persuadé d'avoir trouvé des preuves reliant certains individus importants de la seconde république. Un an plus tard, le Révérend Boisseau, officiant à l'église de la Madelaine, reçoit la visite de deux habitués venant se confesser pour ce même crime, Melchior, homme politique très influent, et Lilly, la compagne d'Henri. Qui est vraiment responsable, et surtout quel mystère entoure la mort d'Henrioe C'est ce qui va pousser le corbeau a tirer notre héros de son sommeil éternel... Quoi de plus approprié que le Paris de XIXe siècle pour nous conter cette histoire romantiquement morbide, orchestré par la plûme atypique de Davidô, jeune auteur en pleine ascension, qui nous plonge dans une atmosphère très artistique, où chaque case devient une oeuvre d'art.