Tauromachie, l'éternel scandale

Couverture du livre « Tauromachie, l'éternel scandale » de Jacques Teissier aux éditions Au Diable Vauvert

Mouvement animaliste, question de la souffrance animale... Jacques Teissier nous interroge : comment trouver encore un sens à la tauromachie ? Et comment la justifier ?

Une approche résolument nouvelle et courageuse : entendre l'argument et la sensibilité anti-taurine pour ne pas risquer de rester campé sur des positions aussi aveugles qu'obsolètes.
Mais comprendre également ce qui, depuis ses origines, fait de la tauromachie une pratique populaire et artistique éminemment subversive, longtemps condamnée par l'Église.
Et si cette subversion était précisément d'assumer et de mettre en scène la mort au coeur de nos vies ?