Tartes fines, grosses tourtes et belles tatins

Couverture du livre « Tartes fines, grosses tourtes et belles tatins » de Clea aux éditions La Plage
  • Editeur : La Plage

Après le succès de Des soupes qui nous font du bien, Clea s'attaque à un autre monument de la confort food : les tartes.La tarte est la reine des réseaux sociaux. Elle se décline sous toutes les formes : rustique, tourte, géométrique, fleurie, aux fruits, aux légumes...Auteure phare de la cuisine bio Clea est aussi une bloggeuse très suivi.Un livre ressource pour satisfaire toutes nos envies de tartes, tourtes, tatin, quiche crue ou cuite.Première partie - Techniques pour réussir sa pâte :Clea décline en une vingtaine de pas à pas illustrés les techniques et les recettes de base pour réussir à coup sûr sa pâte à tarte (feuilletée, sablée, sans gluten...).Deuxième partie -À chaque légume, ses tartes :Pour profiter avec gourmandise d'une trentaine de légumes de saison d'asperge à roquette en passant par petits pois, le chou, fenouil ou champignons, l'auteure propose une série de recettes simples pour sublimer ces légumes. Elle nous offre aussi des solutions d'accompagnement pour faire un repas complet.Troisième partie -Des tartes qui en jettent :Fonds de tarte originaux à base de patate douce, choux fleurs ou polenta ; tartes aux formes originales ; grands classiques du monde entier. Un chapitre pour découvrir la tarte comme vous ne l'avez jamais vue.Quatrième partie -À chaque fruit, ses tartes :Comme pour les légumes, Clea décline en tartes une trentaine de fruits de la classique tarte aux pommes à la tarte cheesecake à la tomate.