Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Synthèse sur Women in love

Couverture du livre « Synthèse sur Women in love » de Ginette Katz-Roy aux éditions Editions Du Temps
Résumé:

Profitez de la version numérique ! Ce titre est épuisé au format papier.
Women in Love est un roman d'amour et de haine. Écrit pendant la Première Guerre mondiale, qui reste un non-dit, ce livre est le témoin amer d'une crise de civilisation qui en explique le ton apocalyptique et prophétique... Voir plus

Profitez de la version numérique ! Ce titre est épuisé au format papier.
Women in Love est un roman d'amour et de haine. Écrit pendant la Première Guerre mondiale, qui reste un non-dit, ce livre est le témoin amer d'une crise de civilisation qui en explique le ton apocalyptique et prophétique ainsi que la modernité formelle. La problématique audacieuse des relations amoureuses et sexuelles va de pair avec un questionnement sur le déclin de la société et sa possible rédemption.
Sous un titre innocent, cette oeuvre est la plus complexe de Lawrence et l'expression la plus aboutie de son ontologie et de son esthétique. Cette synthèse replace le roman dans son contexte historique et idéologique, souligne tous les phénomènes de rupture qui le caractérisent et étudie à travers la trame serrée de l'écriture de Lawrence comment se déconstruit constamment le projet sur lequel il est fondé.

Donner votre avis