Sur les traces du loup

Couverture du livre « Sur les traces du loup » de J Drouin aux éditions Sequoia
  • Editeur : Sequoia

Depuis la préhistoire, hommes et loups se côtoient. Ils étaient chasseurs sur les mêmes terrains de chasse puis l'homme va domestiquer les animaux et le loup qui, immanquablement, s'attaquera à ces proies plus faciles, va devenir son ennemi juré. Les peuples occidentaux en sont venus à lui attribuer toute la malfaisance du monde : il est méchant, voleur et assassin. Les Amérindiens qui sont restés des chasseurs vont le vénérer. Il est difficile de parler du loup avec sérénité, tant il attise les passions, réveille les peurs ancestrales. J'ai voulu en savoir plus sur cet animal si décrié et encore mystérieux. Son retour dans les Alpes, sa vie, ses moeurs, sa place dans l'imaginaire des hommes, les problèmes posés aux bergers... Je vous livre ici le fruit de mes recherche lors de mon voyage sur les traces du loup.
Cet ouvrage richement illustré donne toutes les informations sur le loup et nous entraine dans un voyage au coeur de la nature sauvage.