Star Wars t.7 : les cendres de Jedha

Couverture du livre « Star Wars t.7 : les cendres de Jedha » de Kieron Gillen et Salvador Larroca aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Nouveau départ pour la série Star Wars sous la direction de Kieron Gillen (Dark Vador, Doctor Aphra). Luke, Leia, Han et les Rebelles se rendent dans les ruines de Jedha et aident les partisans de Saw Gerrera face à l'Empire.

• Kieron Gillen prend les commandes de la série star wars (de 2015) à partir de ce tome. Et après avoir livré un run presque parfait sur Vador, il vient faire du bien à une série qui était en roue libre depuis le tome 3.

La fracture est tellement énorme avec les histoires précédentes qu'on...

La fracture est tellement énorme avec les histoires précédentes qu'on pourrait croire être face à un tome 1.

En prenant comme base les événements vue dans le film Rogue One, l'auteur parvient à dynamiser l'aventure et à lier les films IV et V avec ce one shot sorti des années après. Les enjeux sont vraiment dignes d'intérêt, remplis de références, et ce tome se dévore en très peu de temps.

C'est sans appel, Kieron Gillen est celui (d'apres ce que j'ai lu) qui aura fait le plus de bien à l'univers star wars en série.

Mais on ne peut pas en dire de même de Larocca. Autant quand il dessine des paysages ou des créatures, c'est vraiment beau, les humains de loin ou de dos, ça passe, mais alors pour les gros plans des portraits, les yeux saignent! C'est plus possible. Et pourtant je ne suis pas contre sa méthode de travail qui a fait polémique, mais là c'est un grand non!