Sport ! quand les musées font équipe

Couverture du livre « Sport ! quand les musées font équipe » de  aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757202371

Cet ouvrage aborde de façon très originale le vaste thème du sport tel qu'il a existé de l'Antiquité à nos jours. Quelles sont les origines de certaines pratiques sportives et des équipements qui leurs sont associés, quels furent les différents lieux conçus autours de ces diverses activités (de la palestre et de l'amphithéâtre antiques aux stades que nous connaissons) et comment ils ont évolué, adaptant leur forme à de nouvelles exigences . L'historique des concours et des récompenses est aussi développé, depuis les Jeux Olympiques nés en Grèce aux nombreuses manifestations planétaires d'aujourd'hui dans toutes leurs dimensions, y compris politiques. Enfin, le lecteur pourra découvrir les nombreuses oeuvres d'art et produits dérivés générés à l'occasion d'événements sportifs d'exception : coupes et vases antiques, éditions limitées de jeux de Monopoly pour la Coupe du Monde de football 2006, affiches et bustes de sportifs célèbres.
Une véritable plongée dans un univers dense.