Souvenirs et révélations

Couverture du livre « Souvenirs et révélations » de Jahh-Raffion Gue aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Un après-midi à la plage, alors en plein effort, je vis deux jeunes hommes, Paya Fish, l'ex-star du marathon de Mayotte et Barouba Hig, dit Baba, l'ancien champion d'haltérophilie de la Région Océan Indien, ils s'approchèrent et me dirent : " Jahh, tu sais qu'ici dans ce village, dans toute la commune même, tout le monde a remarqué ce que tu fais et on dit partout que tu es vraiment gaillard ; et le seul qui serait capable, si cela t'intéressait, d'encadrer une équipe sportive. Alors, pourquoi n'ouvririons-nous pas une association d'athlétisme dans ce village vu que nous n'en avons aucune ? " A travers ce roman, entre rêve et réalité, on suit le destin d'un héros en proie à des difficultés matérielles d'insertion et de vie professionnelle, mais aussi exposé aux affres d'une certaine Dicratie, qui hante ses nuits de cauchemars. Un roman fort sur la quête identitaire et le combat pour la différence. Une vraie leçon de courage quand on sait que le pire ennemi que l'on puisse avoir est soi-même.