Couverture du livre « Sous hypnose : un face à face captivant et réaliste au coeur d'une séance d'hypnose » de Bruno Lasnier aux éditions Bold
  • Editeur : Bold

Entre fiction et réalité, ce roman nous fait pénétrer dans le cabinet d'un hypnothérapeute (Marc) et assister à l'échange avec son patient (Janus), venu pour retrouver une enveloppe perdue qui contenait de l'argent. Au gré des questions-réponses, le lecteur chemine avec les personnages tout en découvrant la démarche thérapeutique.
S'ensuit la séance d'hypnose elle-même, tout aussi captivante, où le lecteur comprend comment Marc, loin de viser la prise de contrôle du cerveau de Janus, propose au contraire à celui-ci différents chemins pour retrouver peut-être celui qui le mènera vers la fameuse enveloppe.
L'hypnose, cet état de conscience modifié dans lequel Marc se plongera lui-même à la fin de ce récit, l'échange avec Janus ayant directement fait écho à son propre passé et son lot de questions restées sans réponses.