S'il vous plaît, ne touchez pas à mon âme

Couverture du livre « S'il vous plaît, ne touchez pas à mon âme » de Marion D' Elissagaray aux éditions Editions Maia

À pas de loup ; à pas de petit chaperon ; ce livre nous fait avancer dans une forêt de questions dont certaines resteront sans réponse : Le loup a-t-il une stratégie ? Comment les petits chaperons rouges tombent-ils dans le piège ? Parviennent-ils à s'en extirper, à panser leur blessure, à s'arracher au mutisme et retrouver un rapport confiant au langage ? Tout est-il pardonnable et est-ce seulement ajusté de tout pardonner ?
La lumière n'est pas absente de ce paysage violent brossé dans une langue poétique et décalée, tissée d'images et d'histoires vécues de brebis et de loups et de petits chaperons venus se réparer en plongeant les mains dans l'argile.