Si j'étais elle et autres nouvelles

Couverture du livre « Si j'étais elle et autres nouvelles » de Annick Bernabeo aux éditions L'harmattan

"Quatorze nouvelles et le bref texte d'un rêve annonçant le motif qui sera illustré tout au long de ces pages composent ce recueil. On se promène ainsi dans le Berlin et le Paris de la Seconde Guerre mondiale, quelque part en Iran, au sein d'une enquête policière, dans la tête d'un chat qui vit dehors. Vivre est une aventure qui parfois peut mal se présenter, à chacun de ces héros ordinaires d'y faire face. Et chacun invente une manière différente d'être au monde. L'écriture sensible, précise, nous les rend proches, voisins de coeur et de pensées."