Seuls les paranoïaques survivent

Couverture du livre « Seuls les paranoïaques survivent » de Andrew Grove aux éditions Village Mondial

Andrew GROVE décrit ici les péripéties qu'a connues Intel et les moyens adoptés par la direction pour faire les bons choix qui ont conduit l'entreprise au premier rang.

Il en dégage des principes généraux pour repérer les indices de changements radicaux qui bouleversent le contexte des secteurs professionnels, et définit ce qu'il appelle les points d'inflexion stratégiques. Il donne ainsi les moyens, non pas d'empêcher les bouleversements qui vont venir inéluctablement, mais de leur survivre en se comportant comme un véritable " paranoïaque " de la concurrence et de l'environnement.
Dans un style direct, Grove nous fait participer aux problèmes qu'il a rencontrés à la tête de son entreprise et à la réflexion stratégique qui l'a guidé. Ce qui en fait la passionnante aventure d'une histoire vécue à la direction d'une des 25 premières sociétés mondiales en pleine période de crise.