Séjour en Pyrène, petit guide pour bien connaitre nos pyrénées & les pyrénéens

Couverture du livre « Séjour en Pyrène, petit guide pour bien connaitre nos pyrénées & les pyrénéens » de Oscar Casin aux éditions Editions Des Regionalismes

Dans son style inimitable, mêlant sérieux et dérision, sans prétention aucune sinon de nous distraire, de nous faire rire, apprendre à connaître et parfois même à réfléchir !

Et ici, Oscar Casin nous propose un guide de bon séjour dans les Pyrénées, certes celles d'Oscar Casin mais ces Pyrénées-là sont un peu universelles. Un zeste de chauvinisme, un grand amour de la nature (et même de la nature humaine !), un brin de sérieux et pas mal d'humour, nous voilà embarqués en Pyrène pour le pire... et le meilleur !
Oscar Casin, après les Chanteurs Montagnards, après les Récits & légendes de Bigorre, la Petite Histoire de Béarn & Bigorre, séjour en ovalie, nous offre, en lettres et surtout en images, une réjouissante promenade dans le monde des Pyrénées. Oh ! sans jamais se prendre au sérieux ! et si, parfois, il égratigne, c'est toujours en souriant et avec bonhomie. Alors laissez-vous entraîner et suivez-le dans ce séjour en Pyrène, vous en reviendrez le coeur réjoui et le sourire aux lèvres !