Couverture du livre « Sécurité materielle des systèmes ; vulnérabilité des processeurs et techniques d'exploitation » de Olivier Savry et Thomas Hiscock et Mustapha El Majihi aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

La découverte de Spectre et Meltdown, deux failles de sécurité majeures au niveau des processeurs de nos systèmes informatiques, a remis en cause plusieurs années d'efforts colossaux à la fois humains et financiers pour augmenter les performances de nos ordinateurs, serveurs et systèmes embarqués. Cet ouvrage propose un panorama exhaustif des vulnérabilités des équipements (en particulier des processeurs, mais aussi des mémoires, des programmes et des périphériques) qui sont au coeur de nos systèmes, ainsi que des attaques qu'ils peuvent être amenés à subir et des conséquences de celles-ci. Voyage à travers l'architecture des processeurs et démonstration des exigences des objectifs de écurité de demain, les développeurs, les électroniciens numériques et les étudiants en informatique ou électronique numérique y trouveront une référence pour appréhender la sécurité matérielle des systèmes.