Les secrets du chi-gong chinois

Couverture du livre « Les secrets du chi-gong chinois » de Daniel Braibant aux éditions Cristal
  • Editeur : Cristal

Pratique initiatique de haut niveau dont les exercices spirituels sont praticables par tout être de bonne volonté.

Médecine de l'âme et du corps augmentant sensiblement le tonus physique et psychique, pouvant tout aussi bien participer au processus de guérison qu'anticiper en drainant l'énergie vers les lieux de notre corps qui en ont le plus besoin ; gymnastique spiritualisée qui, à l'instar du yoga, rééquilibre corps et esprit et nous permet de chasser définitivement le stress : le Chi Kong est tout cela et bien d'autres choses encore.
Toute discipline philosophique possède, la Chine traditionnelle, des applications pratiques. Sur le long terme, ne dit-on pas que le Chi Kong prolonge notre existence tout en atténuant les ravages du temps ? A voir certains praticiens éclairés qui, à un âge très avancé, ont toujours bon pied bon oeil, on serait tenté de le croire. Daniel Braibant, pour qui les techniques orientales n'ont aucun secret, s'attache à nous faire découvrir ce véritable art de vivre, exposant en toutes lettres ses plus fulgurantes pratiques.
Celles-ci ne demandent pas un entraînement complexe, mais, tout au plus un peu de ténacité. Très vite, vous serez en mesure d'assimiler les mouvements et positions de base et de ressentir les effets qui en découlent tout naturellement. Même et surtout si vous estimez être en pleine possession de vos moyens, vous ne tarderez pas à réaliser que vous n'étiez pas au dixième de vos possibilités, et que le Chi Kong vous donne accès à ce potentiel sous-utilisé.
Dans une langue fluide et sans concessions, l'auteur expose étape par étape chacun des exercices proposés. Mieux encore : chacun d'entre eux est illustré par une photographie qui ne vous laissera aucun doute quant à la marche à suivre. Le Chi Kong active les fameux méridiens inhérents à l'acupuncture. L'auteur nous montre lesquels et explique quels points spécifiques se trouvent sur leur trajet, ainsi que les zones du corps auxquelles ils sont étroitement liés.
Un livre passionnant et complet qui vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra, en toute sérénité et à votre rythme, d'harmoniser en vous corps et esprit.