Sea Shepherd ; Milagro

Couverture du livre « Sea Shepherd ; Milagro » de Guillaume Mazurage aux éditions Robinson
  • Editeur : Robinson
  • EAN : 9782017076483

La flotte sillonne la mer de Cortez pour combattre le braconnage du totoaba, un poisson si rare que son prix dépasse celui de la cocaïne sur le marché noir et dont la pêche a entraîné l'extinction d'une autre espèce, le cétacé le plus rare du monde, le vaquita. La périlleuse mission de l'équipage a pour objectif le sauvetage de ces 2 espèces animales, ce qui n'est pas sans danger... S'inspirant de faits réels, l'auteur Guillaume Mazurage surfe entre le documentaire et l'aventure avec cette BD qui s'inscrit définitivement dans l'air du temps avec son engagement écologique.
Les parrains de cette BD ne sont autres que les stars de la BD, Mézières et Christin qui soutiennent ce projet. Une véritable immersion à bord des navires du Capitaine Watson !

• Paul Watson est le capitaine de l'association Sea Shepeherd et est engagé puisqu'il est sur le pont de son navire pour défendre la biodiversité et les océans depuis plus de 40 ans. Il lutte au quotidien contre le braconnage et l'extinction de 2 espèces marines. Son bateau sillonne les océans...

Paul Watson est le capitaine de l'association Sea Shepeherd et est engagé puisqu'il est sur le pont de son navire pour défendre la biodiversité et les océans depuis plus de 40 ans. Il lutte au quotidien contre le braconnage et l'extinction de 2 espèces marines. Son bateau sillonne les océans depuis la Californie depuis 2015.
    Il protège notamment les marsouins Vaquitas et c'est cette opération qui nous est ici relatée grâce à François Mazurage qui a eu l'honneur d'être accepté à bord de l'un des bateaux de la flotte de Sea Shepherd.
    Tel un journal de bord, François Mazurage nous raconte son aventure épique où il se transforme en véritable marin.
    BD engagée, fort instructive aux illustrations brutales comme l'océan déchainé. La vie, la mort sont palpables tout comme la rage et l'espoir.
    Une BD à découvrir et une conscience à éveiller.