Se repérer dans le ciel

Couverture du livre « Se repérer dans le ciel » de Philippe Henarejos aux éditions Delachaux & Niestle

Qui, la nuit, n'a pas levé la tête vers le ciel étoilé ? Personne n'a manqué de faire cette simple expérience et pourtant, savons-nous reconnaître ce que nous voyons ? Cet ouvrage nous donne les clés du ciel. Apprenons tout d'abord à nous orienter en reconnaissant les constellations et en trouvant les points cardinaux. Apprenons ensuite à utiliser les cartes pour découvrir les nombreux corps célestes et mettre enfin des noms sur ce que nous observons. Enfin, partons en excursion céleste quel que soit notre équipement : à l'oeil nu, aux jumelles ou à la lunette.