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SCILAB ; de la théorie à la pratique ; les fondamentaux

Couverture du livre « SCILAB ; de la théorie à la pratique ; les fondamentaux » de Philippe Roux aux éditions D-booker
  • Date de parution :
  • Editeur : D-booker
  • EAN : 9782822700535
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Premier volet de Scilab : De la théorie à la pratique, ce livre vous forme à toutes les manipulations de base de Scilab en matière de calculs, programmation et représentations graphiques.
À la fois manuel d'apprentissage et de référence, il vous fournit toutes les clés pour comprendre les... Voir plus

Premier volet de Scilab : De la théorie à la pratique, ce livre vous forme à toutes les manipulations de base de Scilab en matière de calculs, programmation et représentations graphiques.
À la fois manuel d'apprentissage et de référence, il vous fournit toutes les clés pour comprendre les mécanismes de ce logiciel de calcul numérique performant et créer efficacement vos propres projets. Il vous montre comment optimiser vos calculs, créer des scripts avec boîtes de dialogue pour étudier des systèmes complexes, visionner les résultats sous forme d'animation ou de graphique. Chaque manipulation est illustrée par un court exemple, et des exemples d'application plus complets sont présentés à la fin de chaque partie, mettant en oeuvre les notions abordées.
Ce livre vise à vous enseigner les meilleures pratiques de Scilab, validées par Scilab Enterprises.




SOMMAIRE (env. 430 pages) Démarrer 1. Aperçu de Scilab 2. La console 3. L'interface graphique 4. Les entrées / sorties 5. Trouver des informations sur Scilab 6. Télécharger et installer Scilab Calculer 7. Nombres et premiers calculs 8. Variables, constantes et types 9. Matrices 10. Booléens 11. Chaînes de caractères et fichiers textes 12. Autres types courants 13. Exemples de calculs Programmer 14. Les scripts 15. Structures de contrôle 16.Les fonctions 17. Programmation avancée 18. Exemple : Programmation d'un jeu de Sudoku Créer des graphiques 19. Entités et fenêtres graphiques 20. Tracés en deux dimensions 21. Tracés en trois dimensions 22. Autres objets géométriques en 2D 23. Pour aller plus loin 24. Deux études de cas : le pendule et l'orbite cométaire

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