Saorge, dans la cellule du poème

Couverture du livre « Saorge, dans la cellule du poème » de Bernard Noel et Chantal Dupuy-Dunier aux éditions Voix D'encre

« Mimétisme de l'écriture avec les terres où elle a jeté l'ancre. » L'auteure a séjourné avec l'homme aimé, écrivain comme elle, au couvent franciscain de Saorge, dans l'arrière pays niçois, reconverti en résidence d'écriture. Un hiver, un automne, suivis d' « une saison en imaginaire ».

Elle... Voir plus

Elle nous livre, par touches impressionnistes, son expérience du face à face avec les mots dans ce lieu original et originel devenu fabrique du poème.

Bernard Noël, qui a étrenné la résidence et donné amicalement une préface au recueil de Chantal Dupuy-Dunier, lui écrit : « Votre simplicité a un pouvoir étonnant, comme aurait un dessin figuratif qui se métamorphoserait dans nos yeux en signe héraldique ou en icône symbolique, tout en demeurant aussi simplement suggestif. »