Sami et Julie ; pourquoi ? Sami et Julie répondent à tes questions !

Couverture du livre « Sami et Julie ; pourquoi ? Sami et Julie répondent à tes questions ! » de Therese Bonte et Sandra Lebrun aux éditions Hachette Education

- Un livre documentaire pour pouvoir répondre à toutes les questions que les enfants se posent à travers 5 grandes thématiques : le corps humain, la nature, les animaux, au fil du temps et l'Univers.

- Des réponses claires et simples à plus de 200 questions, toutes illustrées.

-... Voir plus

- Des réponses claires et simples à plus de 200 questions, toutes illustrées.

- L'univers graphique de Sami et Julie : une maquette qui reprend les codes de la collection et des illustrations de Thérèse Bonté.

Pour les enfants (et leurs parents !) à partir de 5 ans.

• En compagnie de Sami et Julie, ce livre renferme presque toutes les questions que se pose un enfant curieux de cinq ans et plus. De quoi rassurer les parents lassés d’entendre « pourquoi ? » à tout bout de champ.

Ce livre se compose de cinq parties : le corps humain, les animaux, la nature, l’histoire et l’espace.
    On apprend ainsi pourquoi on a la chair de poule, pourquoi nous avons des ongles ou pourquoi les cigales chantent.
    On nous dit aussi que notre corps est plein d’eau, qu’on a besoin des arbres pour respirer et que les mammouths ont disparu à cause du réchauffement climatique
    Les explications sont explicites en quelques phrases pour ne pas embrouiller les petites têtes.

« Les hommes préhistoriques utilisaient des galets pour casser des pierres de silex. Petit à petit, ils ont amélioré leur façon de les tailler pour former des outils et surtout des pointes de flèches. C’était très utile pour partir à la chasse. »

Des illustrations en couleur viennent appuyer les explications, de quoi rendre ce livre ludique, la preuve que l’on peut apprendre tout un tas de choses en s’amusant. Alors, pourquoi se priverait-on de le lire ?