Saint francois d'assise - precheur pour un monde bienheureux

Couverture du livre « Saint francois d'assise - precheur pour un monde bienheureux » de Marie Allain aux éditions Lanore
  • Editeur : Lanore

Saint François d'Assise (1182-1226), est originaire d'Ombrie, fondateur de l'ordre franciscain caractérisé par la pauvreté et la joie.

Il a été canonisé dès 1228. Issu d'une famille riche, il troquait ses habits contre les haillons de tous les pauvres qu'il rencontrait. Il entendait le langage des animaux et conversait avec eux : " Frères oiseaux ! Douces créatures de Dieu ! Bienheureux êtes-vous de pouvoir voler jusqu'à Lui, et de chanter Ses louanges jour et nuit !... Oui, Dieu a voulu que les plus petits d'entre nous, soient les plus gracieux, les plus gais et les plus heureux de Sa création ! ".
Ce livre est le résultat de plusieurs émissions réalisées par l'auteur autour de la vie et de l'oeuvre de Saint François.