Saga Bokassa

Couverture du livre « Saga Bokassa » de Bokassa Jean Barthel aux éditions Res Publica

"cela ne vous gêne pas de porter le nom de bokassa?" c'est guy bedos, lors de l'émission de thierry ardisson (93 rue du faubourg) qui pose la question à jean-barthélémy bokassa.

celui-ci, avec son sens aigu de la repartie lui répond du tac au tac: "si je m'étais appelé mamadou, croyez-vous que j'aurais été invité à une telle émission?" avec ce livre, jean-barthélémy bokassa persiste et signe! dans ce nouvel ouvrage, l'auteur restitue avec minutie l'histoire de l'oubangui-chari jusqu'à la centrafrique et les relations entre bangui et paris sur fond de "francafrique". il détaille tout en les illustrant de chiffres, dates, statistiques, les actes politiques de bokassa et leurs résultats concrets.
il revient sur la célèbre affaire des diamants, le contentieux entre bernard tapie et son grand-père, le jugement de ce dernier à bangui. jean-barthélémy bokassa dévoile une partie de sa vie de jet-setter et ses liens étroits avec la sologne et la corse. au-delà de son activité d'écriture et d'édition, jean-barthélémy bokassa mène une intense activité de blogueur depuis novembre 2006 avec un franc succès auprès de ses très nombreux lecteurs (www.
bokassa. info).