Rumble fish Tome 3

Couverture du livre « Rumble fish Tome 3 » de Kawashita aux éditions Taifu Comics

Dans certaines écoles on apprend à chanter et à danser, à l'ERIYA, l'école spécialisée de pilotes, on apprend à manoeuvrer un robot géant ! Un manga qui renouvelle le genre des robots japonais en lui apportant un nouveau dynamisme et une bonne dose d'originalité !
C'est à Eriya, école de... Voir plus

C'est à Eriya, école de pilotes et d'ingénieurs spécialises dans les Raid-Flame (RF), machines de combat terrestre, que vont se trouver réunis quatre nouveaux élèves. Entre le chien fou Saki, son meilleur ami Akira, informaticien de génie, le concepteur de méchas Ryô, et le mystérieux pilote surdoué Kaname, cette année à l'institut sera explosive ou ne sera pas !
Pourquoi avons-nous choisi d'éditer Rumble Fishoe
Dans le manga, le Mecha est un genre majeur. Jusqu'à présent il n'était pas représenté dans le catalogue Taïfu Comics. Cette absence est désormais réparée avec Rumble Fish ! Ce choix éditorial s'est fait, comme toujours, dans un souci de diversité. Bien sûr, les manga consacrés aux robots géants, ce n'est pas ce qui manque. Mais nous cherchions autre chose qu'une énième copie de Gundam. Nous l'avons trouvé !
Au Japon, Rumble Fish c'est avant tout une série très célèbre de romans ! En manga, le résultat est une agréable surprise qui devrait plaire aux amateurs de robots géants. Mais aussi plus largement à tous ceux qui aiment le shônen !