Route 66

Couverture du livre « Route 66 » de Frederic Marais aux éditions Saltimbanque

États-Unis, 1848.

Après deux années de guerre contre le Mexique, les premiers pionniers partent à la conquête du Grand Ouest. C'est sans compter sur l'aridité des terribles déserts et des territoires sauvages jamais explorés... nombre de ces valeureux s'y perdent et y périssent.

Un jeune... Voir plus

États-Unis, 1848.

Un jeune lieutenant, passionné par le Moyen-Orient soumet l'idée saugrenue d'utiliser des chameaux pour traverser ces contrées hostiles. Ainsi une poignée de chameliers originaires de l'empire Ottoman sont-ils engagés pour accomplir cette expédition à haut-risque menée par le plus aguerri de tous, Hadji Ali al-Hajaya dit Hi Jolly.

La stupéfiante histoire de l'homme qui entra dans la légende de la conquête de l'Ouest en traçant la première piste entre le Texas et la Californie.

• Ah une BD qui donne envie de voyager, de decouvrir la route 66! Frederic Marais a un vrai talent pour nous faire decouvrir cette incroyable histoire de Hi Jolly , chamelier venu d un pays n ayant rien a voir avec l Amerique
    1857, une annee mythique pour les pionniers américains pour tracer une...

1857, une annee mythique pour les pionniers américains pour tracer une route entre le Texas et la Californie!!
    Route 66 m a conquis par la qualité fraphique des dessins , et aussi les couleurs : le bleu, le rouge, . Le texte est un plus dans la redaction de l histoire
    quand on la termine, on a eu l imprssion d etre transporté aussi sur la route 66
    On a besoin en ce temps de confinement de rever et la BD DE Frederic Marais est bien utile et salvateur aussi
    bonne lecture à toutes et à tous