Thierry Dedieu

Thierry Dedieu
Thierry Dedieu est l'auteur de nombreux albums abordés dans des styles très différents, dont Yakouba (1994) et Kibwé (2007), Le Mangeur de mots (1996), La Barbe-bleue (2005), ou plus récemment Aagun (2009, prix Chrétien de Troyes), Le Roi des sables (2010, Prix Libbylit Belgique). Il est égalemen... Voir plus
Thierry Dedieu est l'auteur de nombreux albums abordés dans des styles très différents, dont Yakouba (1994) et Kibwé (2007), Le Mangeur de mots (1996), La Barbe-bleue (2005), ou plus récemment Aagun (2009, prix Chrétien de Troyes), Le Roi des sables (2010, Prix Libbylit Belgique). Il est également à l'origine d'une magnifique collection de Fables de La Fontaine en volumes, et le porte-parole du grand professeur japonais Tatsu Nagata. L'Association des Bibliothécaires de France et L'Association des librairies spécialisées jeunesse lui ont décerné un prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Articles (1)

  • La 32 ème foire du livre de Saint-Louis
    Un rendez-vous culturel devenu incontournable

    Cette 32 ème édition de la foire du livre de Saint-Louis qui se déroule du 24 au 26 avril s'annonce sous les meilleurs auspices avec une programmation riche et très éclectique.

Avis (6)

  • Couverture du livre « La table de deux » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

    aurelie bo sur La table de deux de Thierry Dedieu

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/la-table-de-deux.html

    Un livre destiné au tout petit (0-3 ans) en grand format qui apprend à compter deux par deux. Ce qui est super avec ce livre, les enfants apprennent à compter tôt et en chanson. C'est plus fort que nous, on préfère la...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/06/la-table-de-deux.html

    Un livre destiné au tout petit (0-3 ans) en grand format qui apprend à compter deux par deux. Ce qui est super avec ce livre, les enfants apprennent à compter tôt et en chanson. C'est plus fort que nous, on préfère la chanter que la lire à nos enfants. Le plus, ils comptent deux par deux, mais avec des animaux qu'ils connaissent déjà ce qui donne encore plus envie de compter.

    Je connaissais déjà l'auteur avec une souris verte dans l'herbe (mon avis) que j'avais beaucoup aimé que je me devais d'essayer la table de deux pour mon petit garçon de 4 ans. Il faut être réaliste, il commence à apprendre vers 2/3 ans à compter et j'ai trouvé ce livre très intéressant pour mon petit.

    Pour conclure, si vous recherchez un livre pour apprendre la table de deux pour vos enfants tout en s'amusant, je vous recommande ce livre. Certes, je ne suis pas une adepte des très grands formats, mais disons que l'on s'y fait. Je vous le recommande.
    8/10

  • Couverture du livre « Le maître des estampes » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

    Noraline M sur Le maître des estampes de Thierry Dedieu

    Acheté après avoir lu un avis sur un blog consacré aux ouvrages pour enfants et adolescents.
    Pour mes petits-enfants.
    Mais il m'a beaucoup plus, à moi tout d'abord.
    Pour les dessins, sur papier écru (plus doux pour les yeux), le choix des personnages (animaux" humanisés" - je n'en dis pas...
    Voir plus

    Acheté après avoir lu un avis sur un blog consacré aux ouvrages pour enfants et adolescents.
    Pour mes petits-enfants.
    Mais il m'a beaucoup plus, à moi tout d'abord.
    Pour les dessins, sur papier écru (plus doux pour les yeux), le choix des personnages (animaux" humanisés" - je n'en dis pas plus !), la symbolique de l'histoire, et le carnet de croquis à la fin.
    Un livre cartonné. A lire et relire.
    J'ai découvert cet auteur ce mois-ci, et je ne vais pas en rester là ...

  • Couverture du livre « 14-18 ; une minute de silence à nos arrières grands-pères courageux » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

    Co Books sur 14-18 ; une minute de silence à nos arrières grands-pères courageux de Thierry Dedieu

    Un livre exceptionnel, bien qu'un peu dur tout de même.
    C'est aussi ce qui fait sa puissance : ne rien cacher, sans en rajouter.

    https://lavalsedespages.wordpress.com/2016/01/13/14-18/

    Un livre exceptionnel, bien qu'un peu dur tout de même.
    C'est aussi ce qui fait sa puissance : ne rien cacher, sans en rajouter.

    https://lavalsedespages.wordpress.com/2016/01/13/14-18/

  • Couverture du livre « À la recherche du père Noël » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

    aurelie bo sur À la recherche du père Noël de Thierry Dedieu

    (photos sur mon blog) Le petit bonhomme de neige décide de retrouver le père Noël pour lui offrir un cadeau. Il va croiser en chemin plusieurs animaux à qui il demande le chemin, mais malheureusement, ils vont profiter de sa gentillesse pour lui voler ses affaires. Déterminé et courageux, le...
    Voir plus

    (photos sur mon blog) Le petit bonhomme de neige décide de retrouver le père Noël pour lui offrir un cadeau. Il va croiser en chemin plusieurs animaux à qui il demande le chemin, mais malheureusement, ils vont profiter de sa gentillesse pour lui voler ses affaires. Déterminé et courageux, le petit bonhomme de neige continuera, afin de le trouver.
    C'est vraiment une magnifique histoire de Noël. Le petit bonhomme est attachant, adorable et courageux. On est plongé dans ses aventures et on a juste hâte de savoir s'il va trouver le père Noël.

    L'histoire est vraiment bien écrite et les illustrations sont magnifiques. L'auteur nous a transportés dans cette histoire (mon fils et moi).

    Enfin, bref, c'est une belle histoire à lire en famille et sa tombe bien nous arrivons à la période des fêtes. Le format est grand, mais pour moi cela ne me dérange pas. Je vous le recommande.
    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/12/a-la-recherche-du-pere-noel.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com