Rire au temps de la honte : une histoire de louis c.k

Couverture du livre « Rire au temps de la honte : une histoire de louis c.k » de Guillaume Orignac aux éditions Imho
  • Editeur : Imho

En racontant sur un mode narratif l'histoire (vraie) de l'humoriste controversé Louis C.K, ex-roi du stand up emporté dans les remous du tsunami #MeToo, Rire au temps de la honte interroge les ressorts de la comédie dans un monde toujours plus sensible au sentiment d'offense. En suivant la vie et l'oeuvre d'un personnage devenu embarrassant à l'heure du nouveau féminisme, l'auteur tire un livre explosif qui, en remontant aux sources du stand up américain et de son rapport à l'abjection, démêle la confusion entre honte et culpabilité, à une époque où l'on préfère effacer une oeuvre (cancel) plutôt qu'être entraîné dans les recoins douteux et impudiques de notre humanité.