Richard serra notebooks vol 1

Couverture du livre « Richard serra notebooks vol 1 » de Richard Serra aux éditions Steidl
  • Editeur : Steidl

La réputation de Richard Serra comme l'un des grands sculpteurs de notre temps est bien établie, mais le rôle des croquis dans sa pratique de travail est moins connu. Cette suite de livres va changer cela. Serra conserve une grande bibliothèque de cahiers de toute sa carrière dans son atelier, des centaines au total. Ils contiennent de délicats croquis de ses voyages, de paysages, d'architecture et d'autres idées, dont certaines sont développées par l'artiste en sculptures et dessins matures. Serra a personnellement sélectionné cinq de ces précieux cahiers, qui sont reproduits ici en fac-similé.