Revue Bouts Du Monde N.7

Couverture du livre « Revue Bouts Du Monde N.7 » de Revue Bouts Du Monde aux éditions Bouts Du Monde

148 pages de regards singuliers sur le monde, parfois émouvants, amusés, désenchantés ou enthousiastes.Au programme, une traversée du Pacifique en cargo, de l'Asie centrale à bicyclette, ou des Pays de la Loire en TER...On vous emmènera à Tchernobyl où, à travers les récits et dessins de trois voyageurs, le beau et le dispute à l'effroyable.Vous vous demanderez, comme Eva Cantavenera, s'il n'y a pas quelque chose d'indécent à écrire un guide touristique sur un pays aussi pauvre que Cuba.Les photos de Patrick Chatelier sur la route 66 vous donneront envie d'enfourcher, au mieux, la Harley de Peter Fonda, au pire le canasson de John Wayne.Vous serez jaloux du talent de Laure Fissore (comme nous) qui croque la Big Apple comme personne.Vous vous demanderez (comme nous) s'il n'y a pas une faute de frappe à Chhattisgarh, état indien inconnu où Olivier Thao a promené son objectif.Vous n'aurez sans doute pas envie de partir en vacances avec Laurent Van Parys qui a pénétré les terrae ingognitae de l'Irian Jaya en Indonésie.Par contre, vous aurez sans doute de partir en voyage avec Pierre Vauconsant qui a rêvé avant tout le monde d'une révolution au Maghreb.On vous présentera Walo, un chien suisse, qui a fait le tour du monde.On vous parie une bière bien fraiche que les aventures de Laurent Perray en Suède vous feront bien rire.